#3 Dégustez le meilleur Avocado Toast avec la Revue Iscomity

Avocado iscomity

Vous n’avez pas pu échapper à cette tendance et vous ne pouvez probablement plus vous en passer… On parle aujourd’hui de l’Avocado Toast sur la Revue Iscomity !

Croquant, fondant, épicé, citronné… D’une recette simple se déclinent tant de variantes différentes ! Alors, où trouve-t-on les meilleurs Avocado Toast de Paris ? On fait le point.

En restaurant

De nombreux sites, médias, blogs et comptes sociaux, spécialisés dans le food ou pas, ont établi des classements. De plus en plus de restaurants et autres adresses proposent leur version. Voici ceux que j’ai personnellement testés et que je vous recommande vivement !

SEASON

Season est sans conteste une adresse emblématique de la nourriture saine et gourmande, à déguster dans un décor branché et « instagrammable » à souhait. Restaurant couru des locaux, touristes et blogueurs, impossible de passer à côté ! Proposé à 12 euros en moyenne selon la recette choisie, leur pain au céréales est excellent, leur avocat plein de saveurs et l’assaisonnement intéressant avec des épices douces comme de la moutarde à l’ancienne et du curry. Pour les plus gourmands, agrémentez votre Avocado Toast d’oeufs pochés ou de saumon fumé !

FRAGMENTS

Fragments est un coffee shop authentique qui fédère beaucoup d’habitués. Sur un excellent pain produit par la Boulangerie Bô (que la Revue Iscomity vous recommande absolument !), l’avocat est travaillé à la fourchette pour un mélange harmonieux de crème et de morceaux. Là aussi, l’assaisonnement comprend des épices douces et des herbes fraiches. Les portions sont généreuses et le prix tout doux. A tester de toute urgence !

Homemade

Et si le meilleur Avocado Toast que vous ne mangerez jamais était celui que vous cuisinerez vous-même ? La Revue Iscomity vous livre ses meilleurs conseils pour le réussir avec brio.

  • Le pain

Pour une base de qualité, sélectionnez un pain de boulangerie au levain naturel et blé complet. C’est celui qui aura le plus de saveurs et les nutriments les meilleurs pour votre corps. Les pains bruns aux céréales sont ceux qui se marieront le mieux avec l’avocat, tout comme les épices que vous saupoudrerez par dessus.

  • L'avocat

Pour une tartine Avocado Toast généreuse, il vous faudra un avocat bien mûr. Ecrasez-le délicatement mais pas complètement : le mieux sera d’obtenir un mélange de crème et de morceaux plus ou moins gros.

  • L’assaisonnement

Les condiments indispensables sont le sel et le poivre. Ensuite, tout dépend de vos goûts personnels. La Revue Iscomity a une certaine préférence pour l’ajout de paprika et de persil dans ce mélange.

  • Les sides

Enfin, l’avocado toast se marie très bien avec d’autres aliments. On pense notamment au saumon fumé, aux oeufs pochés ou brouillés, tout comme au poulet pour un plat plein de protéines !

Voilà, vous avez tout en main pour réaliser votre propre Avocado Toast ! Et vous, quelles sont vos meilleurs astuces pour le cuisiner ? Sinon, quelles sont vos adresses coup de coeur ? La Revue Iscomity vous souhaite bon appétit !

 

Crédits Photo :  HowSweetEats

iscomity nutrition cuisine blog nourriture petit-déjeuner sain healthy avocado avocado toast tartine avocat tartine avocat season fragments pain boulangerie

×