#12 Rencontrez Margaux, food addict, avec la Revue Iscomity

Poulet iscomity

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Margaux, étudiante en communication à Paris et food addict assumée ! Elle nous parle de ses plats et saveurs préférés et de ses souvenirs liés à la nourriture.

Qui es-tu ?

Margaux iscomity

- Prénom : Margaux

- Age : 22 ans

- Aliment préféré : Le thon

- Souvenir d’enfance (madeleine de Proust) : Le tiramisu de ma maman !

- Son blog : My Travel Iscomity

Rencontre

Quel est ton plat préféré ? Pourquoi ?

Mon plat préféré est les émincés de poulet à la citronnelle. Je trouve que l’association des saveurs est parfaite ! 

Quel est ton restaurant préféré ? Pourquoi ?

L’Entrecôte ! C’est un restaurant que mes parents adorent. Nous avions donc pour l’habitude d’y aller à chaque fois que nous rentrions en France en vacances. C’est comme un second chez moi. L’entrecôte dispose d’un unique menu : salade aux noix en entrée et entrecôte en tranche avec des frites en plat. Ce que j’aime dans ce restaurant c’est que tout est léger. Même si lorsque l’on parle d’entrecôte on image de suite un énorme plat, le restaurant a su en faire une viande très fine et très légère. De plus… la sauce utilisée est tout simplement magnifique. Malheureusement pour moi je n’ai jamais réussie à connaître la recette, étant donnée qu’elle est secrète… 

Ton ingrédient indispensable pour un brunch réussi ?

Sans hésiter : les œufs ! Pour moi, un brunch doit comprendre au moins un œuf à la coque, des œufs brouillés, un œuf poché ou un œuf bénédictin.

Toi qui es beaucoup partie en voyages, peux-tu nous parler d’un plat étranger que tu apprécies particulièrement ?

Hum… j’en ai plusieurs ! Disons que pour une entrée chaude, j’aimerai beaucoup pouvoir me faire un goulash durant l’hiver. Cette soupe hongroise ne me paraissait pas appétissante la première fois que je l’ai gouté, mais maintenant j’en suis une vraie passionnée ! 

Concernant le plat j’aime beaucoup la salade Grecque. Pour l’été, c’est top ! 

healthy poulet citronnelle poulet à la citronnelle margaux interview sain blog nourriture cuisine iscomity nutrition food santé conseils revue iscomity article recette alimentation