#7 Cuisinez la patate douce avec la Revue Iscomity

Patate douce iscomity

Souvent laissée de côté face à la pomme de terre classique, la patate douce revient dans nos assiettes ! Qu’elle soit cuisinée sous forme de frites comme chez Blend ou comme accompagnement dans les plats africains, sa chair tendre est sucrée est plébiscitée pour ses propriétés nutritives, sa belle couleur et le réconfort qu’elle nous apporte en automne et hiver.

C’est pour cela que la Revue Iscomity vous propose aujourd’hui des informations et une idée de recette utilisant la patate douce !

Bon à savoir

Après son article sur le thé, la Revue Iscomity vous parle aujourd’hui de la patate douce. C’est un aliment bourré de vitamines A et B6, ainsi que du cuivre et du manganèse selon Passeport Santé. Originaire de l’Amérique du Sud, elle possède aussi des propriétés idéales pour la santé : on dit notamment qu’elle réduit les risques de cancer notamment grâce à l’amidon et les antioxydants qu’elle contient.

On la trouve au centre de nombreux « power balls » car elle se marie à la perfection avec l’avocat, le brocolis et le fromage comme le chèvre frais. Rien que sur Instagram, plus d’1,3 million de photos la mettent en scène !

Bonne à cuisiner

C’est maintenant l’heure de la recette ! Au programme : une tarte fine patate douce et gorgonzola, saine et délicieuse. 

Pour cela il vous faudra : une pâte brisée à la farine de sarrasin (faite maison idéalement !), 2 patates douces, du gorgonzola, 4 oeufs, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Avant de commencer, préchauffez le four à 180°C.

Pour la préparation, rien de plus simple : étalez la pâte, disposez les patates douces taillées en lamelles, puis le gorgonzola. Répétez l’opération avec une seconde couche. Ensuite, battez les oeufs avec un peu d’huile d’olive, le sel et le poivre, et versez le tout sur les patates douces et le gorgonzola. En bonus, saupoudrez la tarte de sésame. Ensuite, enfournez pendant 30 minutes. Dégustez chaud ou froid, avec une bonne salade verte en accompagnement.

La Revue Iscomity vous souhaite un bon appétit !

 

Crédit photo : Elle.fr

iscomity nutrition cuisine blog nourriture petit-déjeuner sain healthy food revue iscomity conseils santé recette article patate douce alimentation