#2 Cuisinez des plats tout-en-un avec la Revue Iscomity

Power iscomity

Les cuisiniers en herbe n’auront pas peur d’éplucher divers fruits et légumes, de cuire différents féculents et de poêler autres viandes et poissons. La clé réside dans l’association des saveurs… et aussi dans la présentation !

Rien de tel qu’un beau plat pour faire saliver nos papilles… La Revue Iscomity vous présente aujourd’hui la tendance du plat tout en un, qui rassemble tous les aliments en un même bol. Voyons voir ce que ça donne !

De savants mélanges

Un bon repas complet vous donnera plein d’énergie et vous serez surtout rassasié durablement… jusqu’au prochain repas ! Connaissez-vous le « buddha bowl », le « power ball » ou encore le « smoothie bowl » ? Pour des versions salées comme sucrées, le principe est de rassembler tous les ingrédients de votre repas dans un bol, en prenant soin de sélectionner des aliments sains, colorés et nutritifs !

Devenus les rois d’Instagram, il existe tellement d’associations de saveurs possibles pour ces bowls qu’on peut en inventer des différents à chaque fois ! Pour La Revue Iscomity, cette tendance apparue en 2016 n’en sera que d’autant plus forte en 2017. Il est temps de vous y mettre !

Pas-à-pas sucré

Pour un bowl sucré optimal pour le petit-déjeuner ou le goûter, rien de plus simple !

Le meilleur conseil de La Revue Iscomity, c’est tout d’abord de privilégier une base consistante. Privilégiez un porridge réalisé la veille au soir et donc bien consistant le lendemain. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : graines de chia et lait d’amande, flocons d’avoines et lait de soja, banane écrasée avec un soupçon de sirop d’agave.

Par-dessus, disposez des fruits frais pour le fraîcheur et les vitamines. Autre que la banane, vous pouvez ajouter des pommes découpées en fines lamelles, un mélange de fruits rouges ou encore du kiwi pour les fans d’acidité.

Enfin, la touche croquante ! Pour les plus gourmands, versez un granola croustillant sur le dessus : cela se compose d’un mélange de flocons d’avoine et de riz soufflé la plupart du temps, rendus craquants grâce à la cuisson avec de l’huile de coco ou du miel. Et pour les amateurs de graines, les oléagineux sont les meilleurs amis des bowls sucrés : graines de courge, de lin, baies de goji, et bien sûr amandes et autres noix du Brésil.

Pas-à-pas salé

Le super bowl salé permet de décupler la créativité du cuisinier qui sommeille (ou s’affirme !) en vous ! Ici encore, Iscomity vous conseille une base consistante. Les féculents sont la meilleure option : quinoa, riz complet, boulgour, orge, spelta et autres cérales : tout dépend de votre consommation de gluten.

Vous le savez, les légumes sont des incontournables dans n’importe quel plat salé. D’un point de vue nutritif, privilégiez la patate douce, les brocolis, les fèves edamame… et des carottes ou des tomates pour la fraîcheur !

Mais où sont les protéines ? Pas de panique : pour les végétariens, de nombreuses variétés de tofu peuvent venir agrémenter votre bowl. Pour les autres, du thon, du saumon ou de la volaille seront s’accorderont parfaitement avec les autres ingrédients.

Enfin, à l’instar du bowl sucré, les mêmes graines seront les bienvenues. N’oubliez pas d’assaisonner le tout : quelques épices comme du curcuma, excellent pour la santé, et des herbes comme de la coriandre ou du persil pour relever le tout !

Voilà, vous êtes fin prêts à créer des bowls tout-en-un simples, beaux et nutritionnellement excellents ! La Revue Iscomity vous souhaite bon appétit !

 

Crédits photos : Toutes les images sont libres de droit et proviennent du site Pexels.

iscomity nutrition cuisine blog nourriture petit-déjeuner sain healthy food bowl buddha bowl super bowl breakfast bowl power bowl revue iscomity conseils santé

×